Qu'est-ce que je vais apprendre ?

Apprenez les différentes fenêtres du moteur.
Apprenez à utiliser ProBuilder pour faire du Level Design.
Apprenez à utiliser Cinémachine.
Apprenez l'utilisation de l'Audio dans les Jeux Vidéos.
Apprenez à implémenter des Animations dans le moteur.
Apprenez à travailler en 2D et en 3D.
Apprenez à créer des interfaces utilisateurs.
Apprenez les bonnes pratiques de débogage dans le moteur.
Apprenez des patterns de programmation.
Apprenez à créer des IAs avec du PathFinding et des State Machines.
Chapitre 1 : Introduction à Unity
5 leçons
00:37:00
Présentation de la formation
Unity, c'est quoi ?
Installation d'Unity
Création d'un projet
Ressources importantes
Chapitre 2 : Les bases d'Unity
5 leçons
01:05:00
Chapitre 3 : Scripting avec Unity
5 leçons
01:08:00
Chapitre 4 : Premier projet - Shooter 2D
6 leçons
01:48:00
Chapitre 5 : Utilisation d'Assets et Nouvel Input System
8 leçons
01:42:00
Chapitre 6 : Comprendre les matériaux
4 leçons
00:54:00
Chapitre 7 : Projet Tower Defense 3D - Démarrage
6 leçons
01:14:00
Chapitre 8 : Projet Tower Defense 3D - Programmation des systèmes
5 leçons
01:22:00
Chapitre 9 : Navigation des IA
5 leçons
01:24:00
Chapitre 10 : Mecanim - L'animation dans Unity
6 leçons
01:13:00
Afficher les 17 chapitres

Les prérequis pour suivre cette formation

Des connaissances de base en C# sont nécessaires

Certains des projets que nous allons coder ensemble

Création d'un mini Top Down Shooter 2D
Projet Tower Defense

Ce projet sert pour introduire la programmation sur le moteur, afin d'avoir un premier aperçu du workflow que propose Unity.

Description

Unity est un moteur de jeu polyvalent et largement utilisé qui permet aux développeurs de créer des jeux 2D, 3D, de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR).

Sa facilité d'utilisation, combinée à sa puissante suite d'outils, le rend idéal pour les développeurs de tous niveaux, des indépendants aux grandes équipes de studio.

Unity offre un éditeur robuste, un support multiplateforme étendu, des fonctionnalités d'optimisation graphique, et une intégration de physique réaliste.

Il est également doté d'un vaste écosystème, comprenant un Asset Store riche, une communauté active, et des ressources éducatives abondantes.


En savoir plus

Également inclus dans la formation

ProBuilder

ProBuilder

ProBuilder est un outil puissant intégré à Unity qui permet aux développeurs de jeux et aux designers d'effectuer la modélisation directement dans l'éditeur Unity.
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Cinemachine

Cinemachine

Cinemachine est un plugin puissant et versatile pour Unity, conçu pour faciliter et améliorer la création de systèmes de caméra dans les jeux.
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