Qu'est-ce que je vais apprendre ?
Les prérequis pour suivre cette formation
Des connaissances de base en C# sont nécessaires
Certains des projets que nous allons coder ensemble
Ce projet sert pour introduire la programmation sur le moteur, afin d'avoir un premier aperçu du workflow que propose Unity.
Description
Unity est un moteur de jeu polyvalent et largement utilisé qui permet aux développeurs de créer des jeux 2D, 3D, de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR).
Sa facilité d'utilisation, combinée à sa puissante suite d'outils, le rend idéal pour les développeurs de tous niveaux, des indépendants aux grandes équipes de studio.
Unity offre un éditeur robuste, un support multiplateforme étendu, des fonctionnalités d'optimisation graphique, et une intégration de physique réaliste.
Il est également doté d'un vaste écosystème, comprenant un Asset Store riche, une communauté active, et des ressources éducatives abondantes.
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Également inclus dans la formation
ProBuilder
ProBuilder est un outil puissant intégré à Unity qui permet aux développeurs de jeux et aux
designers d'effectuer la modélisation directement dans l'éditeur Unity.
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Cinemachine
Cinemachine est un plugin puissant et versatile pour Unity, conçu pour faciliter et améliorer
la création de systèmes de caméra dans les jeux.
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